•  

     

     

    APPEL au JEÛNE et PRIERE pour NOTRE NATION

    par Cristallyne

     

     

    JEÛNE ET PRIERE POUR NOTRE NATION

     

     

    Romains 1,20-21

    En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

     

    Tout être humain a eu conscience un jour de l'existence de D.ieu. Mais tous ne l'ont pas reconnu et ne lui sont pas soumis. Nous nous éloignons de Lui avec tellement de facilité, sans penser aux conséquences qui peuvent être éternelles ! Il y a toujours des conséquences au péché.

     

    Notre D.ieu n'a pas changé, il est ELOHIM ADONAÏ avec les dimensions de justice et de miséricorde. 

     

    Quelle intercession avons-nous pour notre nation,pour les péchés qu'elle commet ?

     

    Lorsque le chaos menace la terre, nous pouvons nous sentir parfois vulnérables et découragés, et nous avons l'impression qu'il n'y a plus rien à faire, et qu'il est trop tard pour prier.

    Mais dans toutes nos situations, D.ieu nous lance encore cet appel :

    Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu’il envoie” (Joël 2:12-13).


    D.ieu est lent à la colère et a déjà dans le passé retenu, atténué voire annulé Ses jugements.

    Même si nous ne savons pas quelle sera la décision de notre D.ieu pour la nation, en tant que Son peuple, nous pouvons plaider dans la prière et Il entendra nos prières sincères, pour agir selon Sa Volonté souveraine et parfaite.

     

    Nous avons l'exemple d'Abraham qui a intercédé pour la ville de Sodome alors que les anges étaient déjà en chemin vers Sodome pour exercer le jugement prévu par D.ieu : 

    Et l'Eternel dit: «Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme. C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi entièrement d'après le bruit venu jusqu'à moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.» 

    Les hommes s'éloignèrent et allèrent vers Sodome, mais Abraham se tint encore devant l'Eternel. Abraham s'approcha et dit: «Supprimeras-tu vraiment le juste avec le méchant? Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Les supprimeras-tu aussi et ne pardonneras-tu pas à cette ville à cause des 50 justes qui sont au milieu d'elle? Faire mourir le juste avec le méchant, si bien que le sort du juste serait identique à celui du méchant, cela ne correspond certainement pas à ta manière d'agir! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit?» L'Eternel dit: «Si je trouve à Sodome 50 justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux.»  Abraham reprit: «Voici que j'ai eu l'audace de parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussière et cendre. Peut-être, à ces 50 justes, en manquera-t-il 5. Pour 5, détruiras-tu toute la ville?» L'Eternel dit: «Je ne la détruirai pas si j'y trouve 45 justes.» Abraham continua de lui parler et dit: «Peut-être s'y trouvera-t-il 40 justes.»... "Abraham dit: «Que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il 10 justes.» L'Eternel dit: «Je ne la détruirai pas à cause de ces 10 justes.»

    L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut fini de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui." ( Genèse 18,20-33)

     

    Nous avons cette promesse dans 2 CHRONIQUES 7,13-14 :

    "Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

     

     

    Alors, il est urgent que nous nous LEVIONS-NOUS ET que nous PRIONS comme cet homme d'ÉTAT :

     

    PRIÈRE D'ABRAHAM LINCOLN

    Prière d'Abraham Lincoln en 1863, précédant un jour de
    jeûne national, lors de la guerre de sécession,
    (guerre civile de 1861 à 1865).

    Le 30 mars 1863, le Président Abraham Lincoln fit une proclamation historique, décrétant un jour National de Prière et de Jeûne:

     

    En ce jour, le Sénat des États-Unis, a reconnu avec dévotion, l’autorité suprême et la justice du Gouvernement du Dieu Tout-Puissant sur toutes les affaires humaines et des nations, dont une résolution faite à la requête du président, lui permet de décréter et de prendre part à une journée nationale de prière et de repentance.

    Car c’est le devoir des nations aussi bien que celui des hommes à proprement parlé, de placer leur dépendance sous la main toute puissance de Dieu: en confessant leurs péchés et transgressions dans les larmes et l’humilité de cœur, dans la ferme espérance qu’une repentance véritable mènera à la grâce et au pardon: et pour reconnaître la vérité annoncée dans les Saintes Écritures, à l’effet que, comme l’histoire l’a si bien prouvé, les nations ne sont bénies uniquement que lorsqu’ils ont fait de Dieu leur Seigneur:

    Car en effet ne reconnaissons-nous pas encore plus que la loi divine sur les nations, tout comme pour les individus, font en sorte qu’ils sont sujets aux punitions et châtiments de Dieu en ce monde, et que par conséquent, nous ne pouvons pas simplement craindre, mais aussi reconnaître dans la terrible calamité de la guerre civile qui maintenant a frappé le pays entier, et dont les effets ne peuvent être reconnu que comme une punition infligée sur nous en raison de nos péchés, et dont le résultat final consistera à achever une réforme nationale en tant que peuple?

    Nous avons été les bénéficiaires d’une abondante bénédiction céleste. Nous avons été préservés, ces années durant, dans la paix et la prospérité. Nous avons crû en nombres, en richesse, et en puissance plus qu’aucune nation qui ait existé dans ce monde; mais nous avons oublié Dieu qui était le pourvoyeur de cette bénédiction.

    Nous avons oublié la terre bénie, dans laquelle il nous a préservés dans la paix, et nous nous sommes multipliés et enrichi et renforcé; et nous avons vainement imaginé dans la fausseté de nos cœurs, que toutes ces bénédictions ont été produites par la sagesse et la vertu supérieure de notre propre intelligence. Intoxiqué par tant de succès ininterrompu, nous sommes devenus trop auto-suffisants pour sentir la nécessité de racheter et de préserver la grâce, trop fière que nous étions pour prier à ce Dieu qui nous a créé:

    Il nous faut donc humilier nos cœurs devant la Toute Puissance de Dieu que nous avons offensé, et cela de manière à confesser nos péchés nationaux, et pour implorer envers lui sa clémence et son pardon. Tout cela étant fait dans la sincérité et la vérité, reposons-nous alors humblement, dans l’espoir que, en conformité avec les enseignements divins, le cri uni de la nation entière sera entendu depuis les nuées, et qu’il nous répondra avec bénédiction et avec rien de moins que son pardon, en raison de nos péchés nationaux, pour la restauration de notre pays maintenant divisé, afin de le conduire de la souffrance à son premier état de bonheur, d’unité et de paix.


    Abraham Lincoln

    ( Prière tirée de http://labergeriedestricasses.fr/priere-dabraham-lincoln/#more-2400 )

     

     

    La France saura-t'elle relever à temps le défi de se lever dans la repentance et dans l'intercession ? 

    Saurons-nous nous positionner fermement sur les promesses de la Parole de D.ieu pour les voir être accomplies par notre D.ieu Souverain ?

    Saurons-nous nous tenir, seuls et collectivement, devant Son trône comme Esther devant le roi pour "un temps comme celui-ci " ?

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

     

     

     PARASHAH BERESHIT בראשית 

     par Cristallyne 

     

     

     

    PARASHAH BERESHIT N° 1

      

     

    Le cycle de lecture annuel de la Bible vient de recommencer pour les Juifs du monde entier. Après la fête de Simra Torah, on recommence à lire les 5 1ers livres de la Torah.            ( Torah signifie exactement « l’instruction » et non la «loi » ).                                                   

    Chaque semaine le peuple juif lit une parashah portion de la Torah ( quelques chapitres des 5 livres de Moïse ) accompagnée d'une haftarah portion des livres des Prophètes.                                    

     

     

    Le mot « Bereshit »

    Le mot בראשית « Bereshit » traduit en général par « Au commencement », commence par une grande lettre ‘bet’  ב : la maison ( baït ) . Toute la Bible et par conséquent, toute la création est contenue dans cette grande « maison» ( Alain Soued ). C'est la "maison (Bet)  de l'alliance (brit) de feu (esh)" C’est le type de toutes les demeures, la maison de D.ieu et celle de l'homme, le Sanctuaire. L’Eternel parle beaucoup dans la Torah de la Maison d’Israël à laquelle les nations sont appelées à se joindre spirituellement pour former l’Epouse du Messie.

    « Bereshit »  בראשית signifie : premier, d'abord, commencement, meilleur, chef, principal, premier état, les prémices, le plus excellent, le plus précieux.

    « Bara » signifie : "créer", "produire", "faire naître", « former ».
    « shit »  signifie : "exécuter", "préparer", "poser", "placer" (mettre en fondement).

     

    BERESHIT = « par le fondement », « pour le fondement », « le fils ( bar ) est le fondement ».

     
    Dieu a créé la terre à cause du « réshit ».

    Il créa le monde pour :

    - Yeshoua    : appelé le "réshit" 
    - la Torah     : appelée " le commencement de Son chemin " ( Proverbes 8,22 )
    - pour Israël : appelée " le commencement de Sa moisson. " ( Jérémie 2,3 ). ( Rachi )

    Autrement dit : le Créateur a créé le monde et il a posé le FONDEMENT : le MESSIE Yeshoua.

    D’autres interprétations du mot Bereshit donnent : « il créa le feu, le germe de vie, le signe », ou « il y a une lumière dans le signe », « il montre le signe en moi », « chant du désir » et « un chant du signe est arrivé » (Albert Soued – 1985-http://www.esoblogs.net/1924/les-mysteres-de-bereshit/)

    Le but de la création est qu'Israël accepte la Torah et la pratique et qu'elle soit ainsi une lumière pour les nations. 

    Dans le premier mot de la Bible le but final de D.ieu est révélé : le plan de salut de Dieu sur le monde par Yeshoua.

     

     

    D.ieu souverain sur toute la terre et sur Israël

    "Bereshit" : le livre de Genèse commence avec le récit de la Création afin d'établir la souveraineté de D.ieu sur tout l’univers :
    " Il a fait connaître à Son peuple la puissance de Ses œuvres afin de lui donner l'héritage des nations." ( Ps 111,6 )
    « Toute la terre appartient au Saint béni soit-Il. C’est Lui qui l’a créée et Il l’a donnée à qui bon lui a semblé. » (Jérémie 27, 5)


    Si les nations accusent Israël de s'être approprié la terre d'autrui en conquérant les terres des 7 nations de Canaan, Israël pourra donc leur répondre que la terre appartient à D.ieu, qui la donnée à ses peuples et qui la leur a reprise pour la donner au peuple d'Israël. (Rachi)

    Genèse 17.4  Voici mon alliance, que je fais avec toi.
    Genèse 26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
    Psaumes 2.1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

     

     

    Les ennemis d'Israël sont ennemis de D.ieu lui-même

    Le Psaume 83 évoque de nombreux ennemis d’Israël et demande l’intervention de Dieu pour son peuple. Dans ce psaume, on voit 10 groupes conspirant contre Israël. Une lecture de ce texte pourrait être l’annonce d’une attaque future contre Israël par une coalition de nations qui n’a pas encore eu lieu dans l’histoire d’Israël : 
    « Ils forment de perfides complots contre ton peuple, ils conspirent contre ceux que tu protèges : Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! »

    Israël se trouve entouré d’ennemis qui paraissent s’être mis d’accord pour détruire l’État juif. « Car ils disent : Emparons-nous des demeures de Dieu ! En réalité, l’Etat d’Israël est en état d’alerte depuis le 14 mai 1948. Le temps prophétique de notre monde a été marqué à cette date, combien de temps reste-il encore ! Nous devons être attentifs aux signes des temps.

    Le verset 6 place les ennemis d’Israël au rang d’ennemis de Dieu Lui-même : « Ils intriguent tous d’un même cœur, ils font une alliance contre toi ». D.ieu est en contrôle de ce qui se passe et va intervenir.

     

     

    Le "silence des nations"

    Le Premier ministre Netanyahu, dans son discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies à New York le 30 Septembre 2015, s’est arrêté au milieu de son discours. Il a dit, « 70 ans après l’assassinat de 6 millions de Juifs, les dirigeants iraniens promettent de détruire mon pays. Assassiner mon peuple. Et la réponse de ce corps, la réponse de près de chacun des gouvernements représentés ici, a été absolument rien! Silence total! Silence assourdissant. » Et Mr Netanyahu s’est tu pendant 45 secondes.

     A VOIR SUR YOUTUBE :    

    https://www.youtube.com/watch?v=3NSXYP67cbU

     

     

    C'était un message puissant, montrant son courage dans la lutte contre les dirigeants du monde qui détestent le peuple juif, et les forçant à affronter la vérité. Nous voyons là en quelque sorte la colère de D.ieu qui aujourd’hui nous appelle dans la défense de Son peuple : c’est "un temps comme celui-ci » ( Esther 4,4 ) et nous devons répondre à cet appel !

     

     

    Souccot

    Il est intéressant que ce « silence des nations » face à Israël menacé s’est passé pendant la fête de SOUCCOT, qui représente prophétiquement, entre autre, par ses 7 jours les 7000 ans de la création d’Adam à l’ère messianique; dans le dernier millénaire les nations monteront vers Israël : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. » Zacharie 14:16 « Et l’Eternel sera Roi sur toute la terre. » Le plan de Dieu sera alors accompli : il aura tout réuni en Lui, Juifs et croyants des nations, afin que nous soyons un en Lui. Mais avant toute chose il faut qu’Il revienne à Jérusalem, la ville du Grand Roi ! En attendant, les nations prennent une position contraire et veulent montrer contre Israël pour détruire ce pays où doit venir régner le Messie.

     

     

    Israël "objet de contradiction"

    L’une des particularités de l’histoire du peuple juif est la contradiction qu’il suscite sur toute la terre, déjà décrite dans la prédiction du voyant païen Balaam :  « Oui, de la crête du rocher je le vois, du haut des collines je le regarde. Voici un peuple qui demeure à l’écart, il n’est pas mis au nombre des nations. » (Nb 23, 9).
    La terre d’Israël, qui était au départ faite de sable et de marais, est convoitée. L’antisémitisme est revenu sous la forme politiquement correcte de l’anti-sionisme. Les nations se concentrent à nouveau sur Israël et sur la « question de Jérusalem ».
    «  Tu as fait de nous un objet de contradiction pour nos voisins » (Ps 80, 7).

    Le nombre de « ceux que réjouit la justice [d’Israël] » (cf. Ps 35, 27) diminue. Rares sont les voix qui s’élèvent contre les mensonges qui viennent de partout.
    Aucun rappel de la légitimité de la création de l’État d’Israël n’a été fait par l’Assemblée des Nations Unies.
    Dans les années 1930, la passivité à l’égard des accusations contre les juifs et l’absence de dénonciation des mensonges antisémites ont joué un rôle dans l’absence presque totale de réaction à la mise en œuvre de la Shoah.

    Dieu a prévenu :
    « Qui vous [les juifs] touche m’atteint à la prunelle de l’œil ! » (Za 2, 12).
    Répondrons-nous ? « Sur tes remparts, Jérusalem, j’ai posté des veilleurs, de jour et de nuit, jamais ils ne se tairont. Vous qui remémorez [tout] à L’Éternel, ne restez pas inactifs. Ne lui accordez pas de repos qu’il n’ait établi Jérusalem et fait d’elle une louange au milieu de la terre. » (Is 62, 6-7). 
    L’alyah, « montée » des juifs sur la terre d’Israël s’accroît en raison aussi de ces évènements. C’est la manifestation d’une promesse de D.ieu car Yeshoua veut venir régner sur sa terre sur un peuple de sujets.

     

     

    Veillez et priez

    Tenons-nous spirituellement au front pour la survie d'Israël !
    Les événements en Israël nous confirment que notre génération est celle des "talons du Messie", la dernière génération avant d'autres événements terrifiants et aussi glorieux, et puis avec Son retour. Yeshua nous a dit comment réagir :
    « Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. » ( Marc 13,33 ).
    « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » ( Luc 21,28 )

     

    -------------------------

     

     

     

     ===) VOIR LES COMMENTAIRES DE LA PARASHAH BERESHIT SUR :

              http://orhatorah.eklablog.com/1-parashat-bereshit-a23268302

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  •  

     

    PRIER DEVANT LE TRÔNE

    Mike BICKLE

     

    ( Traduction T.CHEVALLEY www.anouveauperpetuelle.org )

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  •        

     

     

     

     

     BETH YESHOUA ( BELGIQUE )

     

     

     

    • ETUDE DE LA PARASHAH en direct les samedis à  11H00.

     

     

    • CULTE le samedi en direct : les samedis à   16H00.

           http://www.bethyeshoua-channel.com/livestream.html

           http://original.livestream.com/bethyeshouachannel

     

    • ARCHIVES en VIDEOS :

           https://www.youtube.com/user/SentinelleSentinelle/videos

     

     

     

    Partager via Gmail

  •    

     

    LOUANGE de Joshua AARON

     

     

     

    ANI L'DODI V'DODI LI

    (My beloved - Wedding Waltz )

     

     

     

     

     

     

    DAVID DANCED  (Let The Heavens Be Glad)

     

     

     

     

     

    GADOL ELOHAÏ

    Chorus:
    Gadol Elohai
    Shiru ki Gadol Elohai
    Kol echad Yirei
    Ki gadol Elohai

    Bridge (Name above all names):
    Shem me'al kol shem
    Otcha raui le'halel
    Libi yashir ki gadol Elohai


    גדול אלוהי
    שירו
    כי גדול אלוהי
    כל אחד יראה

    כי גדול אלוהי

    שם מְעַל כל שם
    אותך ראוּי
    להלל
    ליבי ישיר כי
    גדול אלוהי

     

     

     

    HOSHIANA

    The Lord is my light and my salvation, whom shall I fear?
    The Lord is my light and my salvation, whom shall I be afraid?

    The Lord is my light and my salvation, whom shall I fear?
    The Lord is my light and my salvation, whom shall I be afraid?

    Hoshiana, hoshiana, hoshiana we will sing of Your salvation
    Hoshiana, hoshiana, hoshiana we cry out for Your salvation

    No other name by which we are saved but the Name of the Lord
    Oh that the world will know Your Name...
    That the nations will call on the Name of the Lord
    The Name of Yeshua (Jesus)

    Hoshiana, hoshiana, hoshiana we will sing of Your salvation
    Hoshiana, hoshiana, hoshiana we cry out for Your salvation

     

     

     

     

     

    HU YAVO ( HE WILL CAME )

     

     

     

     

     

    KADOSH ATA

    LEFANEICHA ANI MISHTA-CHAVEI, AL BIRKAI
    NOTEN LECHA SAMCHUT
    AL KOL YAMAI
    AHALEL OTCHA LE-NETZACH KI ATAH ADONAI
    ATAH LE-VADCHA YESHUA, SIMCHAT CHAIYAI

    KADOSH, KADOSH, KADOSH ATAH
    (HOLY, HOLY, HOLY ARE YOU, LORD)

    KADOSH, KADOSH ATAH
    (HOLY, HOLY ARE YOU, LORD)

    I WORSHIP BEFORE YOU, LORD
    I'M DOWN ON MY KNEES
    I'M GIVING YOU ALL MY DAYS, MY GOD, MY KING
    I WILL PRAISE YOU FOREVER LORD, FOR YOU ARE ADONAI
    YOU ALONE YESHUA, ARE THE JOY OF MY LIFE

     

    Devant toi Seigneur je me prosterne à genoux

    Et te donne autorité sur chacun de mes jours

    Je t’adorerai pour l’éternité, Seigneur, car tu es Adonaï.

    Toi seul, Yéchoua, es la joie de ma vie 

     

    Tu es saint, tu es saint, tu es saint, Seigneur

    Tu es saint, tu es saint, Seigneur 

     

     

     

     

     

    OH THE BLOOD

    Lyrics:
    Oh the blood of Jesus
    Oh the blood of Jesus
    Oh the blood of Jesus
    It washes white as snow

    Ho damo shel Yeshua
    Ho damo shel Yeshua
    Ho damo shel Yeshua
    K'sheleg malbeen

     

     

     

     

     

     

    YOU ARE HOLY ( As for me and my house )

     

     



    As for me and my house we will serve You Lord

    Lifting holy hands in worship

    We will not bow down to the gods of man

    We will worship God of Israel

     

    You are Holy, Holy
    There is no one else like You

    You are Holy, Holy
    There is no one else like You

    Lord

     

     

     

     

     

    SALVATION IS YOUR NAME

     

     

     

     

    Partager via Gmail