• TOU BISHVAT ט"ו בִּשְׁבָט

     

     

     

    TOU BISHVAT ט"ו בִּשְׁבָט

    par Cristallyne 

     

     

     

     Tou Bichvat sera fêté le 31 Janvier 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les 4 coupes de Pessah, et les 4 coupes de Tou Bishvat nous enseignent que la rédemption se fera progressivement.

    Plusieurs textes parlent de cette progression : la Torah dans le livre de l’Exode 6. dit :

    1. Je vous affranchirai ...
    2. Je vous délivrerai ...
    3. Je vous sauverai ...
    4. Je vous prendrai comme peuple ...
    5. Je vous ferai entrer dans le pays ... .

     

    Le prophète Ezéchiel (chap. 37, dans la vision des ossements desséchés qui revi-vent) dit la même chose :

    1. Je vous donnerai des nerfs ... 
    2. Je verrai croître sur vous de la chair ...
    3. Je vous couvrirai de peau ...
    4. Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ...
    5. Je vous rétablirai dans votre pays ... 

     

    ________________________________________________________________

     

     

     

     

    « Rav KADURI Yitz'haqCorinne LAFITTE »
    Partager via Gmail